4 étapes pour préparer la tasse de thé parfaite

4 étapes pour préparer la tasse de thé parfaite

de lecture - mots

Conseils pour la préparation du thé

Il y a quelque chose de réconfortant à préparer du thé et à prendre le temps de le savourer. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de l'expérience - et finir avec le thé le plus savoureux.


une tasse de thé parfaite

Étape 1 : Entreposez votre thé

Assurez-vous que votre thé a été correctement entreposé.La meilleure façon de conserver le thé est de le conserver dans un contenant hermétique, à température constante, à l'abri de la lumière, de l'humidité et des autres odeurs. Une fois exposées à l'air, les feuilles de thé perdent rapidement leur saveur. Conservez les thés en vrac dans un grand contenant et utilisez-en un plus petit pour le thé quotidien, afin de ne pas avoir à ouvrir le grand contenant.

Étape 2: Utiliser de l'eau fraîche

Utiliser de l'eau fraîche, fraîche et oxygénée. Ne jamais utiliser de l'eau tiède, tiède, de longue durée, préchauffée ou chaude du robinet.

Étape 3 : Chauffer l'eau 

Chauffer l'eau et la verser directement sur les feuilles.Pour les thés verts, chauffez-le jusqu'à ce que les bulles commencent à se former.Pour les thés oolong, chauffer l'eau jusqu'à ce que les bulles commencent à s'échapper et qu'elle commence à bouillir. Pour le thé noir, laisser bouillir l'eau jusqu'à ébullition douce.

Étape 4 : Infusez le et savourez

Faites infuser le thé dans un infuseur pendant environ trois à quatre minutes pour le thé vert et quatre à cinq minutes pour le thé oolong et le thé noir. Ne surchargez pas l'infuseur pour que les feuilles aient assez d'espace pour se dérouler complètement. Ou simplement infuser les feuilles en vrac et verser le thé infusé à travers une passoire dans une tasse de service.


Le thé parfait est infusé une tasse à la fois. Les goûts personnels varient, bien sûr - vous voudrez ajuster les mesures et les temps de brassage en fonction de vos préférences.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.